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Le Conseil de la police nationale finlandaise surveillera de près la publicité pour les jeux d'argent

Publié à: 26.03.2025
Nathan Williams
Publié par:Nathan Williams
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Alors que l'événement du Championnat du monde des rallyes (WRC) et ses événements parallèles commencent en Finlande, le Conseil national de la police surveille de près le marché des jeux d'argent. Le Conseil estime que certains fournisseurs de services de jeu en dehors du système finlandais peuvent tenter d'utiliser l'événement à des fins de marketing.

Le Conseil de la police nationale a déjà informé les organisateurs d'événements de l'effort de surveillance et leur a demandé d'envoyer les informations appropriées aux équipes, aux pilotes et aux organisateurs d'événements parallèles. La police a déclaré qu'elle surveillerait toute publicité potentielle sur les jeux d'argent pendant l'événement.

Finlande est l'un des rares pays européens à ouvrir ses portes sites de casino en direct réglementés et paris sportifs. Dans l'état actuel des choses, le jeu est une affaire contrôlée par l'État, Veikkaus Oy ayant la seule licence pour offrir et promouvoir des services de jeu. L'objectif principal de ce système est d'éviter les abus et les activités criminelles liés au jeu.

Cependant, cela va bientôt changer après que le gouvernement a annoncé en juin qu'il pourrait mettre fin au monopole d'ici 2026. Le nouveau modèle de licence comprendra les paris sportifs et jeux de casino.

Selon Johanna Syväterä, conseillère principale du Conseil national de la police, tout le matériel promotionnel de jeu, y compris les logos, qui enfreint la loi finlandaise sur les loteries ne doit pas être visible au public pendant l'événement.

Elle a ajouté:

"Des tentatives de commercialisation des marques de fournisseurs internationaux de services de jeux d'argent et de leurs jeux peuvent apparaître pendant l'événement, sous la forme de logos imprimés sur des supports marketing. De plus, le marketing peut apparaître le long du parcours du rallye, sur les vêtements et les produits des fans des concurrents, sur vidéo. des écrans et des panneaux lumineux, en fond d'écran pour les interviews, et des brochures, autocollants et autres cadeaux."

Syväterä a déclaré que les parrainages sont particulièrement attrayants pour la plupart des fournisseurs de services de jeux d'argent parce que la plupart des publicités ciblent un public cible défini dont le niveau d'intérêt pour les jeux d'argent peut être supérieur à la moyenne.

Toute personne reconnue coupable d'avoir enfreint la loi finlandaise sur les loteries est passible d'une amende administrative de la part du conseil. La sanction administrative pour une entreprise est de 10 000 € à 5 000 000 €, alors qu'un particulier pourrait payer 500 € à 40 000 €.

"L'objectif principal de la surveillance renforcée est d'empêcher efficacement à l'avance la commercialisation illicite. Nous espérons que l'information préalable des participants à l'événement suffira à titre préventif afin qu'aucune commercialisation illicite ne se produise lors de l'événement. Si, pour une raison quelconque, ce n'est pas cas, nous sommes prêts à agir rapidement à ce sujet », a commenté Syväterä.
Nathan Williams
Nathan Williams
Rédacteur
Nathan "KiwiKing" Williams apporte une touche de style Kiwi à l'arène mondiale des casinos en direct. Alliant son esprit analytique à une passion contagieuse pour le jeu, il crée du contenu qui guide, informe et divertit.Plus d'articles par auteur