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March 2, 2023

Playtech se déplace au tribunal après un long désaccord avec Caliplay

Nathan Williams
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Playtech, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de casino en direct, a demandé une décision du système judiciaire britannique dans un différend l'opposant à sa coentreprise avec le mexicain Caliplay. Le fournisseur demande des éclaircissements si Caliplay conserve le droit d'acquérir les frais de service supplémentaires dans son accord stratégique. 

Playtech se déplace au tribunal après un long désaccord avec Caliplay

L'accord oblige Caliplay à payer Playtech lorsque l'option a été levée d'un commun accord. En cas de désaccord, une banque d'investissement tierce pourrait déterminer le paiement en évaluant le droit de Playtech aux frais de service supplémentaires jusqu'en décembre 2034.

Pendant six mois jusqu'au 30 juin 2022, Playtech a indiqué que les frais de service s'élevaient à 34,4 millions d'euros (30,8 millions de livres sterling / 37,1 millions de dollars). C'était plus que les 22,3 millions d'euros pour la même période un an auparavant. La société a également noté que l'entreprise avait continué à bien se porter.

Playtech a déclaré que l'option peut être exercée dans un délai de 45 jours après l'approbation des comptes financiers de Caliplay jusqu'au 31 décembre 2021.

En septembre 2022, Playtech a annoncé l'expiration de l'option dans son rapport intermédiaire pour la période de 6 mois se terminant le 30 juin 2022. Malgré cela, Caliplay n'a pas encore décidé d'utiliser l'option. La société a précisé qu'elle ne pensait pas que l'option avait expiré, ce qui a conduit Playtech à demander des éclaircissements juridiques.

La réponse de Caliplay à Playtech

Le Mexicain casino en direct en ligne a accusé Playtech d'avoir "déposé une action en justice sans avertissement" malgré l'engagement des deux sociétés à rechercher une résolution mutuelle. Caliplay dit que Playtech sait déjà sur le stand de l'opérateur que l'option est toujours active. L'opérateur réaffirme avoir contesté l'annonce de Playtech du 22 septembre 2022, le 23 décembre 2022.

"Cette réclamation (judiciaire) a été déposée sans avertissement et bien que les deux parties soient actuellement engagées dans un processus de résolution mutuellement convenu. Contrairement à l'annonce de Playtech, Caliplay n'est pas au courant qu'une réclamation a été émise contre elle par Playtech, par opposition à sa filiale, Playtech Malta. Caliplay reste désireux de résoudre ce problème rapidement et s'engage à poursuivre les discussions en cours " lit la déclaration.

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Nathan "KiwiKing" Williams apporte une touche de style Kiwi à l'arène mondiale des casinos en direct. Alliant son esprit analytique à une passion contagieuse pour le jeu, il crée du contenu qui guide, informe et divertit.

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